RSS

Rester au pied du mur ou avancer

17 Juin

Rester au pied du mur ou avancer.
Dans la vie nous vivons tous des épreuves à différents degrés.
Nous les vivons chacun avec notre sensibilité propre et notre capacité de résilience. Cela est variable selon les individus, leurs histoires, le mode de gestion des épreuves.

Cependant il est une chose dont seul nous pouvons choisir notre direction.
C’est soit de subir notre vie ou alors de faire des épreuves une occasion de grandir.

La vie n’est pas là pour nous punir, et il est temps de sortir de cette culture judéo-chrétienne du bien et du mal.

Les épreuves que nous vivons sont une occasion, très souvent, pour nous d’aller rencontrer nos blessures intérieures, mais aussi de les transformer en quelques choses qui nous donnera un enseignement. Seul nous pouvons décider comment nous réagissons à une épreuve.

Les strates des émotions sont refoulées dans notre culture Occidentale, et nous n’apprennons pas à nous laisser traverser par l’inconfort.
Alors que inversement apprendre à descendre en Soi, regarder cet inconfort avec la plus grande honnêteté intérieure est ce qui nous permet d’embrasser nos ombres pour laisser éclore ensuite des phases de lumière.
Rencontrer l’inconfort ne veut absolument pas dire se faire du mal, mais bien au contraire apprendre à aller écouter ce qui se vit en soi, afin d’aimer en Soi les parties blessées et fragiliser pour les aider à cicatriser bien plus que de les blâmer et de se traiter de tous les noms.

Nous avons tous des ombres et de la lumière en nous, Tous.

Plus nous cherchons à s’enfermer dans une seule et unique direction, avec la pensée que les choses doivent être uniquement comme on le décide avec les strates du mental/ego et plus c’est inconfortable.
Cette polarité en nous se joue de façon très surnoise.

Apprendre à descendre en Soi demande du temps, mais surtout de la présence à Soi, et nous demande une chose c’est de ne pas rester à attendre au pied du mur mais bien de faire évoluer notre mode de pensée et comprendre qu’il n’y a pas une seule et unique possibilité pour avancer.
Comme sur cette montagne par exemple on peut rester au pied et attendre les miracles ou inversement suivre le chemin qui permettra de retrouver son équilibre.

Pour y trouver une chose : la paix et l’équilibre intérieur.

Les épreuves sont un des plus grands et enseignements pour nous faire trouver le chemin intérieur et de la justesse.
Cependant ce n’est pas en se fondant dans les remords, la culpabilité, la victimisation, les pensées négatives permanentes que nous trouvons la force de cet enseignement.
Bien sûr nous sommes tous des êtres humains et nous avons tous le droit d’avoir des hauts et des bas, ce qui est important c’est l’État de nos pensées dans les épreuves afin de soit subir soit reprendre les Rennes de sa vie.

Pour y trouver une chose la paix et l’équilibre intérieur.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :