RSS

Riz de pleurotes et courgettes au four

18 Avr

Des pleurotes dans mon frigo, un reste de courgette cuite , du riz. Une envie d’accomoder le tout, le mot risotto me venait en tête. Mais j’avais envie d’autres choses. Mais de m’inspirer du risotto.

La veille j’avais voulu faire un gratin de courgette, avec une béchamel à la poudre d’amande, et crème de coco comme j’ai l’habitude de faire sauf que j’ai oublié de faire prendre le truc avant donc dans le four ça à fait un truc tout liquide autour de mes courgettes. C’était très bon mais pas de la consistance voulu. Alors je le suis dis que j’allais accordé les restes d’une autre façon.

Des champignons, du riz cuit de la veille dans mon frigo et voilà que l’idée de mélanger le tout est venue.

Alors j’ai fais cuir mes pleurotes à la poêle avec de l’ail des ours, du poivre, du cumin, de la coriandre, un peu d’huile et d’eau. J’ai couvert le tout.

Pendant ce temps là j’ai fais ma « Béchamel  » Avec lait de chanvre et fécule de pomme de terre, en faisant épaissir le tout. Puis mélanger les pleurotes, les courgettes, le riz, j’ai ajouté ail des ours, ail, Coriandre, cumin, Ma béchamel.

J’ai aillé mon plat à gratin, et je l’ai huilé d’huile de coco. Une fois le mélange deposé dans le plat je l’ai recouvert de poudre d’amande et de morceau d’huile de coco afin de gratiner le tout.

Cuisson au four pendant 30 min thermostat 7 .

Et voilà comment transformes les restes de la cuisine en un instant 😉

Un recette sans gluten, sans oeuf et sans produits laitiers. Mon z’amoureux adorant les champignons j’essaie de trouver des recettes et de m’amuser en cuisine.

Je ne sais Cependant pas suivre une recette, je cuisine énormément à l’instinct. Parfois il y a des ratés parfois de belles réussites et c est ce que j’aime dans la cuisine c’est d’apprendre en essayant pour trouver les bonnes harmonies. Je m’inspire de recettes mais ensuite j’accomode à mes envies. Et les goûts de mr m’aide beaucoup à aller faire creuser mon imagination et les essais culinaires.

Et vous comment cuisinez vous ? En suivant pile une recette ou selon votre inspiration/ instinct?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :