RSS

Au coeur de mon hypersensibilité…

01 Avr

Être hypersensible et haut potentiel c’est parfois, pour ne pas dire souvent chercher à se sur adaptater à son environnement pendant des années. Au fur et à mesure de la vie nous apprenons à écouter notre vrai nous, à-dire stop et à poser nos limites quittent à déplaire et à sortir des codes.  On enleve les couches les unes après les autres pour oser être pleinement soi. Dans ma vie personnelle cela a été un apprentissage permanent. 
Dans la vie professionnelle c’est la aussi un très grand enseignement. C’ est ce que m’a appris le fait d’être indépendante. Je me suis retrouvée face à des peurs  comme certainement bons nombres d’entrepreneurs, des incertitudes, etc. Mais aussi ce fameux syndrome de l’imposteur où je n’ai pas osé montrer plein de partie de mon être. Et là pareil j’ai cherché à me sur adaptater à des codes puis au fur et à mesure mon être intérieur à envoyer tout cela promener par différents signes corporels de plus en plus fort. 

On m’a dit tu vas voir tu vas t’ennuyer en cabinet car tu feras toujours la même chose donc il te faudra abandonner le coté cabinet : inversement je vis des choses juste incroyable en cabinet et je ne connais pas l’ennuie. Je fais des rencontres que jamais je n’aurais pensé faire de ma vie. 
On m’a dit je ne sais combien de fois oui si tu ne développes pas la majeur partie de ton activité en ligne tu ne survivras jamais dans ce milieu. J’ai essayé , j’ai vu combien mon être intérieur hurlait non par moment , et j’ai décidé de passer au delà de tous ces codes et quand j’ai pris cette décision mon activité en cabinet s’est plus que developpée, les blocages administratifs se sont levés etc. 

On m’a dit tu dois te spécialiser dans un seul et unique domaine. Catastrophe pour mon cerveau de haut potentiel qui a 15000 idées à la minute. Mon corps hurlait. Je me suis dis parfois « c’est moi le problème je ne comprends pas cette stratégie ».Puis j’ai choisi de suivre mon instinct. Là j’ai pu développer de belles choses faire des rencontres incroyables, laisser mon être s’exprimer. J’ai osé  développer certaines choses dans mon activité. 
Il y a peu je suis allée voir un ostéopathe pour une douleur osseuse et sans que je lui dises quoi que ce soit à ce sujet il m’a parlé du fonctionnement de mon corps en tant que haut potentiel et hypersensible, également qu’il a perçu dès mon arrivée. Ce jour là j’ai tout compris en une fraction de temps pourquoi tout ce que l’on m’a dit sur ma vie d’entrepreneur, ne pouvait pas fonctionner. Ces codes pouvaient marcher pour bien des personnes oui bien sur mais que je ne devais pas m’y focaliser. Ces codes qui justement m’ont mis dans des états de panique intérieure, de détresse et qui m’ont fait me perdre. Enfin  mon corps réagissait tellement vite que l’alignement juste se faisait  assez tôt. 
Ce jour là, j’ai rassemblé les puzzles de pleins de morceau mis de côté et j’ai pu comprendre bien des choses vécues au cours de certaines expériences ( transe chamanique, le pourquoi de ma thèse, voyage au tambour, chute en montagne, rencontre d’animaux en montagne etc. ) 

Alors je suis allée rencontrer mes peurs les unes après  les autres, je les ai laissé me traverser , aussi inconfortable cela a pu être. Ensuite toutes les idées mises de cotés ont commencé  à fuser et à germer  de façon très claire dans ma tête. 
Je les assemble, les tri et les pose à l’intérieur de moi, tels les morceaux d’un puzzle pour mettre sur pied cela et les exprimer. Au delà des codes, au délais des cases et mon être se libère. 
Alors je remercie pleinement tout ce que la vie d’entrepreneur me permet de rencontrer que ce soit d’un point de vue humain comme d’un point de vue intérieur. 
J’ai un  gros projet au fond de moi depuis très longtemps que je garde assez secret avec moi même. Un moment j’ai cru qu’il avait disparu puis en rencontrant chacunes de mes peurs il est devenu de plus en plus fort. 
J’ai alors croisé des médecins, des thérapeutes ou futurs thérapeutes incroyables avec qui j’ai compris comment je pourrais porter ce projet. Ce projet qui nourri mon âme au plus profond de mes cellules. Certes qui n’est pas en accord avec les codes actuels. 
Pendant un temps j’ai été meneuse de projets dans ma vie associative. Puis j’ai rencontré les étapes de la vie pour rencontrer d’autres parties de mon être intérieur, j’ai mis cette partie de moi de coté, et cette envie de porter les projets a pu reprendre après la rencontre de certaines choses au plus profond de mon être intérieur à travers mon corps. Telle une force tels des outils qui m’ont permis d’y voir plus clair. 
J’ai été auteur d’un blog qui était bien suivi et sur lequel j’ai donné énormément de contenu. L’écriture je l’ai mise en pause pendant plusieurs années sur mon  blog car le besoin de vivre les étapes autres à travers mon corps pour transmettre des choses plus en profondeur à travers à nouveau l’écriture était présent. Quand mes capacités extra sensorielle ont pleinement explosé en mon corps je n’avais plus le temps ni l’envie d’ecrire car je devais voyager au fond de mon être encore plus en profondeur que ce que je faisais déja. Y vivre un certain nombre de chose. 
Puis l’élan d’écrire et partager via ce canal est revenu. Actuellement Je bosse sur plusieurs sujets d’articles actuellement dont certains mis en pause depuis quelques mois car ce n’était tout simplement pas le moment, tel l’introspection de l’hiver qui fait que le temps est à l’intérieur et non dans l’extension vers autrui. 
Plus j’ai appris à vivre en harmonie avec mon hypersensibilité et mon  coté haut potentiel et plus j’ai pus aussi écouter mes rythmes intérieurs. Même si ils sont parfois très mal compris de l’extérieur. 
Parfois je suis perdue dans mes réflexions sans y trouver de l’ordre alors je les partage avec celui qui m’aide rapidement à y trouver clarté à travers son  language. À ce pilier qui m’aide à ne pas me perdre par moment dans mes réflexions mentales. 

Alors actuellement je rassemble tout dans ma tête pour créer ces projets. Une étape dans ceux ci sera cette émission radio dans 2 mois et demi autour d’un sujet qui me tient tellement à coeur : le ventre. 
Une autre étape va se vivre dans l’association que j’ai créé avec une amie et les contacts que nous avons avec certains professionnels annoncent de bien riches choses qu’il me tarde de mettre sur pied. 
Un autre gros morceau va voir le jour après une pause cause Covid, avec une amie thérapeute avec qui notre vision se rejoins sur différents bord. Nous y travaillons la réflexion de comment le mener. 

Les autres projets avancent à leur rythme et après des pauses plus ou moins longues du fait de questions de priorité, 2021 les remets en lumière. 
Alors aujourd’hui je sens Combien ma gratitude est forte face à ces rencontres humaines de la vie. Face à ces élans d’humanité , face à ce que ces rencontres humaines ouvrent sur le chemin. 

Oui etre hypersensible et haut potentiel ce n’est pas toujours de tout repos. C’est une sacré aventure face à la vie, mais qu’elle aventure ! Celle de la rencontre intérieure qui permet de pleinement oser loin des codes. 
La vie est remplie de rencontres humaines, d’étapes qui nous permettent de cheminer pour oser et transmettre. 
Là est le cadeau de la vie. 
Dans la joie et la lumière de la rencontre intérieure. En prenant le temps d’ecouter le rythme juste, dans la rencontre de chacune de ses polarités. 
L’hypersensibilité ce sujet auquel Fabrice Midal sait si bien y mettre des mots.
Alors honorons le vivant en nous dans la rencontre de toutes nos parties : ombre et lumière afin de rencontrer le chemin du coeur et de la conscience bien plus que celui de l’égo et du mental. 
Osons être et transmettre au monde ce qui est juste pour nous. Loin des codes qui nous coupent de nos elans de vie. 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :