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Smoothie de l’hiver

14 Déc

Smoothie vert aux saveurs de l’hiver…

Mâche
Kaki bien mûr.
Graine de chia
Pollen frais.

Avec de l’eau tiède en base pour mixer afin de trouver la chaleur dont le corps a besoin.

J’adore mélanger des kakis avec des verdures
en particulier la mâche ou le persil.
Autant je ne suis pas une grande fan du persil comme cela dans l’assiette, autant mixé en smoothie avec des kakis je trouve cela incroyable.

Le kakis se mélange très bien avec la mâche comme ici car leurs saveurs se font complémentaires.

Le kaki est un fruit, qui si mangé bien mùr et sans la peau, par sa texture un peu gélatineuse  passe très bien sûr les intestins un peu fragile.
Un fruit du Sud Source de vitamine A, de vitamine C mais aussi d’antioxydant de part sa couleurs bien orangée.

Les graines de chia apportent quant à elle.
Fer, oméga 3, des protéines.
(J’ai mes périodes graines de chia mais je suis nettement plus chanvre alimentaire alors en attendant ma commande le chia retrouve ses quartiers dans ma cuisine)

Le pollen, source de vitamine du groupe B, d’antioxydants.

On obtient un goût sucré très agréable.
Sucré sans trop l’être.

Les smoothies verts nous permettent d’augmenter notre consommation de verdures.
Catégories d’aliments bien trop souvent absente de notre alimentation.
Or les verdures nous apportent des éléments importants pour notre équilibre.

Des minéraux alcalins (magnésium, calcium, potassium, )ainsi que de la chlorophylle qui participent à l’équilibre acido-basique.

Les verdures sont également les premières sources de vitamine B9, plus connue sous le nom de folate.

Les verdures ont des réels intérets dans notre alimentation et si bien associées elles peuvent s’intégrer chez les petits comme chez les grands.
Smoothie vert et Jus verts constituent d’excellents moyens pour consommer ses verdures.

Nous avons tous des besoins en vitamine B9 au quotidien.
La carence reste assez fréquente en France par carence nutritionnelle.
Or de nombreuses études ont montré que le simple fait d’augmenter ses apports de vitamine B9 via les verdures permet d’agir de façon très favorable sur la dépression et de réduire 1/3 les traitements.

Les verdures ont des réels intérets dans notre alimentation et si bien associées elles peuvent s’intégrer chez les petits comme chez les grands.
Smoothie vert et Jus verts constituent d’excellents moyens pour consommer ses verdures.

 

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